[Conseil Communal - Mars 2015] - La transformation des rues koekelbergeoises se poursuit      Print

Lors du Conseil Communal du 6 mars, je présentais le planning des travaux dans les voiries communales, en réponse à la question de la Conseillère Communale Mme Josiane Cohen-Wellekens (MR).

  

La qualité de l’espace public et des infrastructures à disposition de nos concitoyens est au centre de notre action communale en matière de travaux publics. Une efficace planification des différents travaux est indispensable afin d’éviter d’avoir à rouvrir voiries et trottoirs quelques semaines après avoir effectué les grands travaux. C’est pourquoi, depuis quelques mois déjà, les impétrants interviennent avant le commencement des chantiers en surface afin de venir remplacer les conduites en sous-sol, compte-tenu de la vétusté de ces infrastructures en Région bruxelloise.

Voici dès lors les principaux chantiers de réaménagement de nos voiries programmés en 2015 :

Dans le cadre du contrat de quartier durable «  Koekelberg historique », la rue des Archers est actuellement en cours de réaménagement complet et la rue Jules Debecker suivra cet été. Ce projet améliorera considérablement la qualité de vie des riverains de par un aménagement rénové, modernisé et verdurisé. De plus, l’objectif est aussi de renforcer la sécurité et le confort des usagers de ces deux artères importantes de notre commune. En effet, des aménagements sont prévus de manière à lutter contre le stationnement illicite à proximité des passages pour piétons.

Rue des Archers, les impétrants sont déjà intervenus ce qui a permis de débuter le chantier rapidement et, pour les travaux rue Jules Debecker, ce sera pour ce Printemps.

Le chantier Sibelga de la rue Van Bergen fait, quant à lui, partie des interventions qui sont déjà en cours dans les rues aux abords de la maison communale et l’ensemble sera terminé le mois prochain. De plus, Sibelga prévoit le renouvellement de l’éclairage public de l’avenue de l’Indépendance belge au printemps. Le réasphaltage de la rue De Neck est également au programme de cette année tout comme celui de la rue du Parc Elisabeth. De la fibre optique sera également placée dans les prochaines semaines avenue de la Basilique et, cet été, des travaux sont programmés sur le réseau basse tension du Boulevard Léopold II.

Des travaux sont également programmés au niveau de la rue des Tisserands, en ce qui concerne les égouts et le réseau de distribution, et , cet été, la STIB prévoit le réaménagement du site propre du tram avenue de l’Hôpital français.

Koekelberg continue ses grands travaux de rénovation urbaine en 2015, tant au niveau de son cœur historique que du Haut de la Commune afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos habitants. Ici, précisément pour les réaménagements des voiries.

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN