Reconnaissance mutuelle des cartes de riverains pour faciliter la vie des Koekelbergeois     Print

Le Gouvernement bruxellois a imposé aux Communes d’appliquer son Plan de Stationnement alors que, selon les estimations du Ministre régional de la Mobilité, celui-ci ne sera totalement prêt qu’en 2017. Koekelberg n’attend pas et s’organise avec les Communes voisines pour répondre aux besoins de ses habitants et faciliter la vie quotidienne.

La politique du stationnement impacte les citoyens plusieurs fois par jour. Si le fait d'harmoniser les règles sur le territoire bruxellois est évidemment un bon objectif, nous sommes confrontés à la mise en place hasardeuse du Plan Régional de Stationnement. Donc nous avons, une nouvelle fois, décidé d’agir pour protéger le stationnement des Koekelbergeois. Certains, habitant une voirie limitrophe à une autre commune, pouvaient en effet être verbalisés pour être simplement garés de l’autre côté de leur rue ! Pour mettre fin à ce type d’aberrations, nous avons donc fait adopter, en séance du Conseil Communal du 16 mars, la reconnaissance mutuelle des cartes de riverains en ces voiries, avec les communes de Molenbeek-Saint-Jean, de Berchem-Sainte-Agathe et de Ganshoren.

La mise en place des secteurs de stationnement prévus dans le Plan Régional qui aurait dû, bien entendu, précéder l’instauration du Plan est malheureusement toujours en discussions. A Koekelberg, nous préférons les actes...

Dès la concrétisation technique de ce nouvel accord avec les autres communes, prévu pour début avril, l’Administration koekelbergeoise enverra le listing des Koekelbergeois qui peuvent bénéficier de cette reconnaissance mutuelle pour qu’elle soit effective automatiquement. Il en ira de même pour les nouvelles demandes rencontrant les critères. En effet, nous considérons que ce n’est pas aux Koekelbergeois à supporter le poids des lenteurs régionales, que ce soit au niveau financier ou au niveau de démarches administratives supplémentaires.

 

 

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN