19.12.2012 : Tunnels de la Petite ceinture - Dangerosité, lenteurs et impréparation     Print

La première fois que j’ai interpellé la Ministre Grouwels à ce sujet, c’était le 28 octobre 2009…

 

 

Déjà, la vétusté des tunnels de la petite ceinture posait un certain nombre de risques réels de dangerosité. J’exposais la situation : chutes de pierres, de bardages de parois centrales, systèmes de signalisation quasi inexistants ou encore systèmes d’aération obsolètes,…

 

 

Ces ouvrages ont plus de 40 ans. Depuis je l’ai interpellé à plusieurs reprises. Il est inacceptable d’être informée de ce constat de dangerosité et de ne pas engager en priorité les travaux de rénovation garantissant la sécurité des usagers des tunnels ainsi que des riverains de ces ouvrages. Le tunnel Léopold II, le plus long, c’est 65.000 passages quotidiens !

 

 

Je pose dès lors des questions précises à la ministre :

 

 

1.  Considérant l’état actuel du tunnel Léopold II et du délai d’attente avant le début des travaux, quelles mesures de précaution sont mises en œuvre dès aujourd’hui ?

 

 

2.  Vous annoncez 105 millions € pour 36 mois de travaux du tunnel Léopold II. Mais une étude de Bruxelles Mobilité annonce 5 ans de travaux avec la fermeture totale du tunnel Léopold II la nuit pendant 5 ans ainsi que la fermeture totale jour et nuit de juin à septembre pendant 5 ans. Qui a raison ? Toujours pour 105 millions € ?

 

 

3.  Quels sont les re-routages organisés pour réduire au maximum les nuisances que vous subir les Habitants du Nord-Ouest de Bruxelles ? Les parkings de transit sont saturés et l’impréparation est manifeste.

 

 

 

J’attends ses réponses…

Article de presse   

 

 

 



A voir aussi:
    » Mobilité - Réfection des tunnels de la petite ceinture
    » 26 juin 2012 - Présentation de la LB !
    » 29 et 30 juin 2012 - la Fête des terrasses !
    » 14 juin 2012 - Evasion culturelle
    » 12 mai 2012 - Visite de quartier - Suite.

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN