Place Simonis : Un nouveau Point poste ! Une Maison de l'Emploi ?     Print

Depuis 4 ans, je me bats pour conserver les 2 « services postaux de guichet » à Koekelberg. Deux bureaux pour Koekelberg, cela ne me semblait en effet pas de trop. Dès 2008, lorsque nous avons appris que Bpost allait réduire le service guichet postal en Région bruxelloise et à Koekelberg en particulier en supprimant le bureau de la rue de la Carrière, j’ai tout fait pour que cela n’arrive pas et que les 2 services de guichet soient maintenus à Koekelberg. Nous pensions avoir gagné cette bataille car le bureau de la Carrière ne ferma pas, même si nous n’avions jamais eu de confirmation ou d’infirmation de maintien. La vigilance restait donc grande.

La confirmation de la suppression du bureau mais un nouveau Point poste sur la Place Simonis 

 

 

Je déplore cette mauvaise nouvelle peu compréhensible pour nous, Koekelbergeois, et ces quartiers du cœur historique de la commune. Heureusement Bpost m’a confirmé qu’ils venaient d’autoriser la création d’un point poste dans un commerce de la Place Simonis qui assurera 90% des services postaux : timbres postaux, conseil pour affranchissement, Envoi recommandé, Envoi de paquet, Etiquettes taxipost ainsi que les paiements de facture pour un maximum de 300,00 euros.

 

 

Car j'ai en effet pris immédiatement contact avec les responsables de Bpost qui, après une confirmation orale, ont adressé il y a quelques jours une confirmation écrite de la fermeture du bureau Bpost Simonis et ce pour le 7 mai prochain.

 

 

Faire de cette nouvelle une opportunité en achetant l’immeuble pour y installer une Maison de l’Emploi !

 

 

Dans le cadre de la dynamisation de la Place Simonis et de ses environs, j’ai d’ores et déjà informé, par écrit, Bpost que la commune de Koekelberg était candidat acquéreur pour le bâtiment du futur ex-bureau. Je souhaite transformer cet espace de plus de 250 m² afin qu’il devienne la Maison de l’Emploi et des services Actiris et qu’à cet endroit stratégique et très facile d’accès soit centralisé tous les services de l’Emploi et de la Formation de la commune. J’en aviserai d’ailleurs très prochainement les services du Ministre de l’Emploi Cerexhe. Ce choix s’inscrit clairement dans l’orientation du développement de mixité urbaine et d’habitat que nous mettons en œuvre dans ce périmètre et ces quartiers !

 

 

 

 



A voir aussi:
    » 22 juin 2012 - Les 130 ans de la Maison Communale
    » EMPLOI et ENTREPRISES
    » L'Horeca participe au maintien de l'emploi
    » 20 février 2014 - Le MR place Bruxelles au cœur de l'Europe!
    » 21 mars 2012 - Pistes de lancement - 12ème Edition - Place Vanhuffel et Parc Victoria.

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN