Agressions dans les bus - Des mesures concrètes     Print

De trop nombreuses et répétitives agressions dans et sur les bus de la STIB sont constatées. Il est indispensable que le Gouvernement arrête enfin les effets d’annonces et renforce, réellement et concrètement la protection et l’intégrité physique des conducteurs ainsi, bien entendu, que la sécurité des usagers des bus.

En Commission de l'Infrastructure du Parlement ce mercredi 1er février, j'ai posé des questions précises à la Ministre, notamment :

Pouvez-vous m’indiquer si l’identité d’auteurs d’agression dans les bus a déjà pu être décelée grâce au « scan » du libre parcours exigé à l’entrée des bus ?

Pouvez-vous me confirmer qu’il est exigé des chauffeurs de bus de ne pas quitter leur poste de conduite en cas d’agression dans leur véhicule ?

Pouvez-vous me dire sur base de quelles analyses, il a été décidé que les chauffeurs de tram se trouveraient dans une cabine fermée pour la conduite de leur véhicule ? Pour quelle raison cela n’est pas le cas pour les chauffeurs de bus ? Cela pourrait en effet être une solution pour protéger les chauffeurs de bus.

La Ministre m'a répondu qu'elle ne pouvait me donner la raison de ce "non-choix" pour les bus. Elle répond que l'investissement important d'une telle installation en est peut-être la raison...

Elle me transmet une réponse écrite dans les prochains jours à ce sujet... 

 

 

 



A voir aussi:
    » Crise - Mesures d'Aides aux entreprises et indépendants
    » 20 propositions concrètes pour la Région Bruxelloise
    » 20 propositions concrètes pour la Région Bruxelloise
    » Il faut de l'ordre dans les statistiques bruxelloises
    » MR > Evènements > RDV citoyen: "La mobilité dans le Nord-Ouest de Bruxelles"

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN