Crise - Mesures d'Aides aux entreprises et indépendants     Print

En Commission des Affaires économiques, le Député Philippe PIVIN a demandé au Ministre de l'Economie, étant donné les difficultés rencontrées par les indépendants et les entreprises bruxelloises dans le cadre de demandes de crédits bancaires, une évaluation et la prolongation des mesures de crise du Fonds bruxellois de garantie facilitant l'accès aux garanties financières pour les acteurs économiques bruxellois, devant se clôturer le 31 décembre prochain.

 

 

Le Député Philippe PIVIN lui a demandé les chiffres correspondant à ces mesures, le nombre de dossiers introduits et l'impact sur l'emploi réalisé, depuis que ces mesures exceptionnelles ont été décidées en février 2009.

 

 

Le Ministre de l'Economie lui a répondu que ces mesures sont en effet très importantes. Il a répondu favorablement au Député PIVIN qui lui demandait de prolonger ces facilités de garanties financières. Il déposera un point à l'ordre du jour, en ce sens, au prochain conseil des Ministres afin de prolonger ces mesures jusqu'au 31 décembre 2010.

 

 

Le Ministre, en réponse à la demande d'évaluation de ces outils, a indiqué que plus de 15 millions d'euros avaient été engagés par le Fonds sur le premier semestre 2009, c'est-à-dire environ le montant d'une année en comparaison des années précédentes.

 

 

Sur le 1er semestre de cette année, 185 dossiers d'entrepreneurs ont été traités, ce qui correspond au double de la moyenne des années précédentes. Le nombre d'emplois visé par ces investissements serait également le double des années précédentes.

 

 

En réponse au Député Philippe PIVIN, le Ministre a indiqué que les deux produits les plus demandés par les indépendants et les petites et moyennes entreprises sont la « garantie expresse » et la couverture financière à 80% (limitée à 65% avant ces mesures exceptionnelles de crise).

 

 

Philippe PIVIN s'est « réjouit de la prolongation de ces mesures qui permettront d'accompagner concrètement dans cette crise, les acteurs économiques, créateurs d'emplois bruxellois ! ».

 

 

 

 



A voir aussi:
    » EMPLOI et ENTREPRISES
    » Agressions dans les bus - Des mesures concrètes
    » INDEPENDANTS et CLASSES MOYENNES
    » Télépolice Vision et sécurisation des commerces et indépendants - Après 4 ans d'interpellations... enfin le retour de l'aide financière

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN