Koekelberg ma Commune     Print
 
Devenue commune à part entière en 1841, Koekelberg mêle passé et présent, façades au charme désuet ou complexe sportif flambant neuf. Les différents visages qu’elle offre font certainement sa richesse, et illustrent son slogan : « Koekelberg, où chacun se sent chez soi ».
 
Commune jeune, sur le territoire de laquelle se trouvent pas moins de 10 établissements scolaires ou universitaires, Koekelberg est bien évidemment connue pour sa Basilique, la 5ème plus grande église au monde.

Aux pieds de la Basilique s’étend le Parc Elisabeth, espace verdoyant de 17 ha réalisé en 1868 à l’initiative de Léopold II et véritable poumon vert de la commune, jardin commun des Koekelbergeois.

Lieu de rencontre de nombreux promeneurs, ce parc est aussi le théâtre de grands événements culturels, tels que la Fête du Printemps au retour des fleurs et aussi de Mussels in Brussels en octobre. C’est également aux abords du Parc Elisabeth qu’est implantée l’usine Godiva, de notoriété mondiale. Dans la rue De Neck, à 150m de la station de métro Simonis, s'est aménagé, dans les anciennes biscuiteries-chocolateries Victoria, un des complexes immobiliers de lofts les plus importants de la Région bruxelloise. La commune y a créé son unique musée communal, le Belgian Chocolate Village, qui fait découvrir l'histoire et la consommation du chocolat de façon didactique et gourmande.

Un agréable café-théâtre, l’aquarium public de Bruxelles, les restaurants et commerces des Places Simonis et Bastogne, contribuent à faire de Koekelberg une commune paisible et dynamique, qui séduit de plus en plus à l’ouest de Bruxelles.
 
 

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
  Mes priorités pour le 25 mai 2014
    Mes Réalisations
    Tour de la commune
  Au Parlement
  Mes Thématiques
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN