Quinzaine de la "diversité" du Gouvernement : Du communautarisme !     Print

Philippe PIVIN dénonce le slogan et les visuels de la campagne de la Quinzaine de la diverté du Gouvernement bruxellois, "La différence, ma référence".

Extraits de son interpellation déposée au Parlement: "On ne peut croire qu’une telle organisation désireuse de combattre la discrimination et l’exclusion réussisse partant du fait que les différences sont la « référence » première et prioritaire. En effet, faire de la « différence », la référence première d’un individu ne peut conduire à plus de lien humain, de compréhension et donc de cohésion sociale. Vous prenez le sujet dans le désordre et ce n’est pas acceptable. Je prendrai pour exemple le slogan de la communication nationale de la politique pour la diversité dans les administrations fédérales : « La diversité fait notre richesse ». Vous percevez, si je puis me permettre… la différence ? En d’autres termes, par ce choix de slogan prônant la différence en valeur première vous n’incluez pas, vous dissociez et faites le choix d’une mosaïque de différences pour base de la société. Alors que c’est sur les défis d’une construction d’une société diversifié mais fondée sur un socle commun de valeurs telles que, entre autres, l’égalité homme-femme, l’Etat de droit, la neutralité de l’Etat, la justice sociale ou encore l’accès à l’apprentissage que les politiques publiques en la matière doivent se fonder."

"Et apparemment votre « quinzaine » ne se fonde pas sur ces valeurs communes. J’en veux pour preuve supplémentaire l’affiche de la quinzaine que l’on retrouve dans tous les espaces publics et transports en commun et la présence dans cette multitude de portraits, joliment colorés, de deux femmes ayant pour seule présentation de leur visage le front et les yeux, le reste du visage étant caché par un foulard. Ce n’est pas tolérable."

 



A voir aussi:
    » Non au projet mammouth "Zorgsdorp"
    » Statistiquement, 1 agent de sécurité par station de métro
    » Renforcer l'utilisation, par des policiers formés, du Taser dans les zones de police
    » Soutenir le secteur des cafetiers à la suite de l'interdiction de fumer
    » 20 propositions pour la Région Bruxelloise

home

   Bienvenue
   Actualité
   Au quotidien
   Photos
   Videos
   Parcours
   Engagements
   Mon Equipe
   Un avis, une idée
   Mes liens
   Mes préférences
   Sur votre Smartphone

 

Webdesign prodiif.eu                       2012 © Philippe PIVIN